Avis littéraire : Vous faites quoi…? de Carène Ponte

Bonjour à tous, 

Sentez-vous l’esprit de Noël qui nous entoure de plus en plus …? Non ? Alors je vous reviens ici avec un roman qui va vous plonger directement dans une ambiance cosy et toute douce. J’ai nommé, le nouveau roman de Carène Ponte, sa première comédie de Noel. Carène Ponte, vous connaissez ? Non ? Comment est-ce possible ? Je vous en avais déjà parlé ici, et puis ici aussi. Aujourd’hui donc, je vous présente son tout dernier roman, c’est parti ! 

Le synopsis …

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ? 

Non, sans doute pas. Pauline va devoir faire des efforts insurmontables pour récupérer cette fameuse vidéo. Où, quand faire des bêtises te pousses à faire des gros efforts… 

Mon avis sur ce roman …

Ah Pauline, Pauline, Pauline… Une chouette nana dont j’aurai voulu être la copine ! Je l’ai tout de suite bien appréciée cette rigolote gaffeuse, qui a néanmoins de la suite dans les idées.

 Alors oui, vous aurez l’impression de lire ce que vous pouvez trouver dans un film de Noël, oui, tout à fait ! Mais c’est ça qui est agréable ! Les personnages sont drôles, Pauline fait de sacrées rencontres, avec un sacré chien également. Tout est réuni pour passer une excellent moment de lecture. 

Ce roman va vous faire rire, sourire, vous allez imaginer les situations parfois gênantes que peut subir Pauline… C’est un roman qui se dévore ! D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de le lire dès que je l’ai reçu. 

Peut-on parler de cette couverture également ? Tout est là, c’est l’esprit de Noël dans une couverture. En le lisant, vous allez plonger dans l’esprit des petits sablés, des chants et des pulls de Noël à pieds joints 🙂 

N’hésitez pas à me dire s’il vous fait envie ce roman, 

D’ici là, je vous retrouve très vite pour un nouvel avis littéraire, 

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *