Avis littéraire : Je cours toujours … d’Anna B. Gabrielle

Bonjour à vous les lecteurs,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur un roman peu connu, mais qui mérite de l’être. Il s’agit de Je cours toujours dans les aéroports, d’Anna B. Gabrielle.

Le synopsis …

Cette histoire est celle de Lucie. Une jeune femme qui décide un jour qu’elle est à l’étroit dans sa vie. Dans sa propre vie. Celle dont elle fait pourtant ce qu’elle veut.

Elle a besoin de prendre du recul, aussi bien au sens propre qu’au sens figuré. Elle décide alors de prendre un aller simple pour l’Amérique Latine, pour voir les paysage dont elle a toujours rêvé … Et elle va en voir des aéroports pour cela !

Son voyage va la mener dans différents pays. Elle va y rencontrer de nouvelles personnes, apprendre une nouvelle langue, expérimenter un nouveau rythme de vie.

Loin, très loin de ce qu’elle était peut être finalement en train de fuir …

Mon avis sur ce roman …

Je ne vais pas vous mentir. Ce roman, je n’en avais jamais entendu parler. Je ne l’avais pas vu non plus sur Instagram et autres réseaux sur lesquels je suis active.

C’est donc sur Instagram que l’auteur m’a gentiment proposé de le recevoir afin d’en donner mon avis.

Et quelle agréable surprise. C’est un roman que l’on peut qualifié de roman de voyage ou bien encore de roman introspectif.

Lucie, cette héroïne, doit avoir vers les 30 ans, donc mon âge. L’identification n’en est donc que plus facile, forcément. On apprendra au fur et à mesure des pages, ce que cherche à fuir Lucie, mais surtout, on va suivre sa reconstruction, son avancée vers son « autre » elle.

L’auteur décrit les lieux d’une très belle manière. On s’y croirait !

Encore merci donc à l’auteur et à la maison d’édition, ce fût une très jolie lecture, que je vous recommande, évidemment.

A très vite pour un nouvel avis littéraire, d’ici là, portez-vous bien 🙂

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *