Avis littéraire : The promised Neverland, le roman

Bonjour à tous,

Changement de registre pour ma chronique d’aujourd’hui. Je vous embarque pour vous présenter le roman issu de la saga de Mangas parus chez Kazé, The Promised Neverland, roman paru le 21 août 2019 chez Kazé, toujours !

Le synopsis …

« Le 3 novembre, jour même de sa “livraison”, Norman écrit dans la forêt une lettre indiquant la marche à suivre pour que ses camarades puissent mener à bien leur évasion. Au fil de sa rédaction, de nombreux souvenirs nostalgiques de moments vécus à l’orphelinat lui reviennent en mémoire. Retrouvez pour la première fois le roman du quotidien paisible et tristement révolu des enfants de Grace Field House ! »

Tout au long de ce roman, Norman va se souvenir de bons moments passés avec ses camarades les plus proches, à savoir Emma et Ray. Tantôt des histoires de fantômes, tantôt des jeux rocambolesques, ici, c’est une succession d’histoires qui vous attend, sous forme de roman.

Mon avis sur cet ouvrage …

Selon moi, ce roman est le bon compromis ! Si vous aimez moyennement les mangas mais que vous souhaitez tout de même en découvrir l’univers, ce livre est fait pour vous ! Il est facile à lire, vous transporte dans des univers très particulier et surtout, peut très bien se lire sans avoir lu aucun des tomes de The Promised Neverland au préalable !

Les trois compères que sont donc Norman, Emma et Ray m’ont très fortement fait pensé à Harry, Hermione et Ron dans Harry Potter. Rapprochement que je n’avais absolument pas fait en lisant le premier tome du manga du même nom ! Ici, les trois orphelins sont plus âgés et c’est sans doute cela qui m’a aidé à faire le lien sans pour autant entraver ma lecture.

C’est vraiment un one shot, pouvant se lire avant ou après les mangas, voire même totalement indépendamment. Raison pour laquelle, c’est un bon compromis.

Je pense qu’ici, Kazé fait le choix d’ouvrir son univers au plus grand nombre, et c’est une très bonne chose selon moi 🙂

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu les mangas, où vous en êtes et pourquoi cela vous passionne !

A très vite pour un nouvel avis littéraire, d’ici là, belles lectures à vous,

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *