Avis littéraire : Rituels, de Ellison Cooper

Bonjour les lecteurs,

Et bonjour à vous les lecteurs de thrillers. Le post d’aujourd’hui va grandement vous intéresser puisque je viens vous parler du dernier thriller en date que j’ai lu. Il s’agit de Rituels, d’Ellison Cooper, paru aux éditions du Cherche-Midi.

Le synopsis …

Dans ce thriller, nous faisons la connaissance de Sayer Altair, qui travaille pour le FBI. Son sujet de prédilection, ce sont les tueurs en série. Et notamment de savoir si quelque chose, dans leur cerveau, peut être détecté avant leur passage à l’acte, lors de l’enfance par exemple.

Elle est donc tout naturellement appelée sur le lieu d’un crime. Le premier d’une série. Il s’agit d’une maison abandonnée de Washington. On vient de retrouver le corps d’une jeune fille enfermée dans une cage …

La victime a beaucoup de drogues dans le sang. Une drogue hallucinogène … et ce n’est que le début des découvertes.

(Comme à chaque fois que je parle d’un thriller ou bien d’un roman à suspens, je n’en dirai pas plus, de façon à nous pas vous en dire trop si jamais vous souhaitez le lire !).

Mon avis sur Rituels …

Eh bien … ça faisait longtemps qu’un thriller ne m’avait pas tenu autant en haleine. Un vrai page-turner comme on dit !

Le style est simple, mais l’auteur nous explique vraiment bien les choses. Surtout, elle manie l’art de jouer au chat et à la souris avec ses lecteurs. On doute, on scrute, on fait des hypothèses, et évidemment, la révélation finale est une vraie surprise !

Autant vous dire que je me suis faite avoir, évidemment … 🙂

Le personnage de Sayer est très intéressant et j’ai aimé la suivre tout au long de ce thriller. Il s’agit du premier volet et, inutile de préciser que j’ai hâte de suivre les aventure d’Altair, surtout si les autres tomes sont aussi bons !

En définitive, je le conseille aussi bien aux lecteurs souhaitant se lancer dans les thrillers qu’aux vrais passionnés. Ici, c’est un vrai bon thriller, tous les ingrédients y sont et c’est juste délicieux !

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé, d’ici là, je vous laisse pour aujourd’hui et je vous retrouve vite pour un nouveau billet.

F.

2 réponses sur “Avis littéraire : Rituels, de Ellison Cooper”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *