Ouverture de la Book Box du mois de septembre 2018

Bonjour les lecteurs,

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous mensuel, à savoir, l’ouverture de la Book Box du mois de septembre. Quel est son contenu ? Et le bouquin ? C’est parti !

Le contenu de la box …

Encore un mois très gourmand. Et j’ai pu y retrouver ma région natale qu’est la Bretagne grâce à ses délicieuses galettes. Du thé, évidemment (sans quoi la My Book Box ne serait PLUS vraiment la My Book Box !) et le marque-page habituel.

Le thème du mois de septembre …

« J’ai fait un rêve … ». Voici le thème évocateur de ce mois de septembre. La maintenant célèbre phrase de Martin Luther King berce les lectures de septembre de la Book Box.

Cette phrase peut également renvoyer à nos rêves à nous, ceux que l’on souhaite réaliser, ceux qui nous guident, qui nous aident à avancer.

Ici, l’objectif de l’équipe de My Book Box était de reposer les bases et les questions de l’époque, à savoir celles traitant de la ségrégation, du « vivre ensemble », des différences entre les Hommes, et des questions de société de manière générale.

Le livre de ce mois …

Il s’agit de Mississippi, de Hillary Jordan, paru aux éditions 10/18. Je ne connais ni l’auteur, ni le thème.

Ce que nous dit My Book Box, c’est qu’il s’agit d’un roman avec une construction un peu particulière. Il commence en effet par la fin. Un bon début, car j’apprécie beaucoup les romans aux constructions singulières.

Une histoire de famille, des non-dits, des sous-entendus, sans doute un roman qui va beaucoup me plaire !

La quatrième de couverture est juste là si vous voulez y jeter un œil. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez lu 🙂

Quant à moi, je vous souhaite une très belle journée et de bonnes lectures !

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *