Ouverture de la Book Box du mois de novembre 2018

Bonjour à vous les lecteurs,

Voici l’avent-dernier mois de l’année et donc l’avant-dernière box de 2018. Aujourd’hui j’ouvre donc avec vous, et comme tous les mois maintenant, la Book Box de novembre. Allons-y !

Le contenu de la box …

Pour commencer, parlons du thème choisi ce mois-ci. Il s’agit de « devenir grand » … Il m’évoque personnellement l’enfance, l’adolescence, mais aussi l’âge adulte, celui où les grands changements de la vie arrivent, où les décisions se prennent (et je suis d’ailleurs en plein dedans ! Donc oui, j’estime que je « deviens grande »).

C’est donc une ou des périodes de la vie qui méritent d’être abordées.

Dans la box de ce mois-ci, nous avions donc : du thé, et … des petits cakes aux douces saveurs de l’hiver ! Très agréables et idéales pour accompagner nos lectures !

Le livre de la box de novembre …

Comme vous le savez, je ne reçois qu’un seul livre dans ma box. N’hésitez pas d’ailleurs à aller jeter un œil aux différentes formules proposées sur leur site (et qui sait, peut être même trouver un cadeau de Noël par la même occasion !).

Le roman de ce mois-ci m’inspire beaucoup. Peut être aussi la faute de cette très belle couverture. Donc ! C’est un roman de Kerry Hudson paru initialement aux éditions Philippe Rey et édité en poche aux éditions 10/18. Son titre est Tony Hogan m’a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman (sans doute un des titres les plus longs contenu dans ma bibliothèque désormais 🙂

Nous allons faire la connaissance de Janie Ryan qui nous raconte son enfance et sa jeunesse écossaise. Janie est entourée de cris, d’alcool, de drogue … pas le meilleur entourage pour une enfant. Il s’agit d’un récit autobiographique qui semble être sans doute triste, peut être drôle, mais poignant sans aucun doute.

Je vous en reparlerai évidemment une fois que je l’aurai lu et j’espère ne pas attendre trop longtemps 🙂

Vous connaissez ?

Belle journée à vous les lecteurs, portez-vous bien,

F.

2 réponses sur “Ouverture de la Book Box du mois de novembre 2018”

    1. Coucou ! Merci pour ton message ! Oui, j’espère vraiment qu’il me plaira autant qu’à toi, en tout cas, la quatrième de couverture fait très envie … Je reviendrai ici pour en parler 🙂
      Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *