Ouverture de la Book Box d’août 2017

Bonjour à vous tous,

Alors, alors … Nous voici réuni pour notre rendez-vous maintenant habituel de tous les mois, à savoir l’ouverture de la Book Box du mois d’août 2017.

Le thème de ce mois-ci est Nouveaux Mondes. Quand je lis cela, j’ai envie de penser au voyage, aux découvertes, aux traditions des pays dans lesquels on se rend. C’est, je pense, ce qui m’attend !

La box …

Ce mois-ci dans la box, j’ai eu la chance de découvrir : le menu, comme toujours, qui  nous guide dans l’ouverture de la Box ; le fidèle marque-page et autocollant ; un petit crayon de papier (qui ressemble à ceux que l’on pique chez le géant Suédois …) ; un petit carnet Hema ; et deux sachets de thé de la marque Pagès cette fois ! Miam !

Le livre …

Comme indiqué plus haut, le thème de ce mois-ci est Nouveaux Mondes. C’est le mois d’août, la plupart d’entre nous (pour les chanceux bien évidemment) est en vacances. C’est donc tout normal que nos lectures s’orientent vers ce thème et ses aspirations : voyager, découvrir, sentir !

Le livre proposé est La vie sexuelle des cannibales. Au premier abord, le titre fait sourire, c’est déjà ça ! La quatrième de couverture nous indique que nous allons suivre Maarten et sa femme Sylvia. Ils souhaitent partir vivre sur un Atoll paradisiaque du Pacifique Sud. Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’un récit de voyage (manifestement raté et donc sans doute très drôle) qui nous est proposé.

Par conséquent, c’est un livre que j’ai déjà hâte de dévorer mais que je vais sans doute me garder pour la fin de l’été, quand les températures diminueront afin de me laisser une dernière petit fenêtre de soleil !

Je me permets de vous mettre le lien du site de MyBookBox juste ici, ce qui vous permettra de vous renseigner si jamais ce site vous intéresse 😉

Connaissez-vous ce bouquin ?

A très vite,

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *