Avis littéraire : Losing Leah, de Sue Welfare

Bonjour à tous,

Un nouvel avis littéraire arrive aujourd’hui. Je vous présente un thriller psychologique de Sue Welfare, Losing Leah avec une idée de départ très intéressante …

Le synopsis …

« Par un froid matin de février, Chris et Leah Hills s’arrêtent dans une station-service isolée à la frontière du Pays de Galles pour boire un café.
Pendant que Leah est partie se rafraîchir, Chris verrouille la voiture et part acheter leurs boissons. Les minutes passent, mais Leah ne revient pas…
Peu après, le sergent Mel Daley et son patron, l’inspecteur Harry Baker arrivent sur place pour commencer les recherches alors que chaque minute compte. Leah est-elle encore vivante ? A-t-elle quitté la station-service avec quelqu’un ?
Au fur et à mesure que leur enquête progresse, les policiers vont découvrir de sombres secrets à propos du couple dont la perspective fait froid dans le dos. »

Voici le résumé que vous pouvez trouver sur le site des éditions De Saxus.

L’idée de départ est très bonne et surtout, je n’ai jamais lu de thriller dans cette veine là. Je m’explique : la plupart du temps, il y a des morts, tués souvent de façon sauvage, une recherche. Là, sur une aire d’autoroute, que peut-il se passer ? Il n’y a pas de corps, le fond de l’intrigue va donc se jouer sur l’analyse du passé du mari, de sa femme, de leurs connaissances …

Mon avis sur Losing Leah …

J’ai passé un très bon moment de lecture ! Je me suis prise au jeu et j’ai été prise à mes propres analyses. La plume est correcte, quoi qu’un peu simple par moment et c’est souvent ce que je trouve dommage avec les thrillers. J’en lis de plus en plus alors forcément, quand certains auteurs sont très bons au niveau de l’écriture, quand ce n’est pas le cas, cela se remarque rapidement. Mais, passons ! Ce petit bémol n’a rien enlevé à mon plaisir de lecture !

Et pour cause ! J’ai aimé me plonger dans cette intrigue, suivre les recherches, les avancées. A noter certains twists en fin de chapitres qui relancent réellement notre lecture ! Je l’ai dévoré en deux jours, tellement happée par cette vérité !

Il s’agit là d’un thriller où tout repose sur une ambiance étouffante, un mal aise général. Pas de meurtre sanglant, pas de sang à toutes les pages. Tous les codes sont brillamment utilisés pour un très bon thriller 🙂

Je reviendrai en fin de semaine pour vous présenter un autre thriller des éditions De Saxus, totalement différent puisqu’il se passe aux Etats-Unis, au moment de la ségrégation raciale …

D’ici là, belles lectures à vous et à très vite !

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *