Avis littéraire : Entre mes mains le bonheur … d’Agnès Martin-Lugand

Bonjour les lecteurs,

C’est un nouvel avis littéraire qui vous attend aujourd’hui. Connaissez-vous Entre mes mains, le Bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand ? Je vous donne mon avis, ci-dessous.

Le synopsis …

Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Iris. Iris est une jeune femme à qui tout semble sourire. En apparence.

Elle se sent mal dans son métier, mal dans sa vie de couple, à l’étroit dans son environnement. Elle rêve de s’évader dans son rêve de toujours : la couture.

Mais elle apprend qu’elle aurait pu se destiner à cette vie de couturière, si ces parents ne lui avaient pas menti … Il ne lui en faut pas plus, et Iris décide de tout plaquer pour partir à Paris exercer ce métier qui l’attend depuis toujours.

Evidemment, son périple parisien va être semé d’embuches et de rencontres, toutes aussi étonnantes les unes que les autres …

Mon avis sur ce Bonheur qui se faufile …

J’ai (une fois de plus serais-je tentée de dire) beaucoup aimé ce roman d’Agnès Martin-Lugand. Décidément, cet auteur a le don pour écrire des histoires rafraichissantes, qui nous parle facilement.

Alors, ici dans l’assemblé, qui n’a jamais souhaité quitter son métier pour se consacrer à sa passion ? (Je ne vous cache pas que j’en rêve souvent pour ma part …)

Iris nous prouve que c’est possible, sa fraicheur pourrait même nous faire pousser des ailes.

Agnès Martin-Lugand réussit encore là un très joli roman, facile à lire, le lecteur se laisser bercer dans cette histoire … tout comme le dernier, que j’avais chroniqué ici.

Si vous aimez les romans qui vous parle de la vie de tous les jours, de rêves inachevés, de désirs manqués … celui là est fait pour vous ! Vous pouvez foncer les yeux fermés 🙂

Quant à moi, je vous retrouve très vite pour une nouvelle ouverture de box, et d’ici là, je vous souhaite de très jolies lectures,

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *