Découverte de la Kube de mars 2017

Il y déjà quelques mois, j’étais abonnée à une box « littéraire » qui s’appelait « Livre-mois ». Ce que j’aimais, c’était le fait d’être surprise, d’attendre mon colis avec impatience et que celui-ci me fasse découvrir de nouvelles lectures, sachant que la plupart du temps, je ne serai pas allée de moi-même vers ces bouquins.

Vous l’aurez compris … ce que j’aime et ce que je recherche dans ce genre d’expérience, c’est de pouvoir sortir de ma zone de confort. J’ai le sentiment de rester toujours plus ou moins dans le même registre de lecture, je me dirige toujours vers des bouquins, qui, je ne le sais, ne me déplairont pas ou peu.

Cela faisait donc un petit moment que je lorgnais sur cette box et le fait de me lancer dans l’aventure sur la toile m’a donné l’occasion de franchir le pas, de la commander et donc de la recevoir. C’est chose faite.

Le concept est simple. Sur le site, on vous demande de renseigner votre style de lectures, puis, de rentrer les livres que vous avez déjà lus (bien sûr, quand on arrive à se souvenir de tous les livres que l’on a pu dévorer …). On vous demande aussi ce qui vous attire dans telle ou telle lecture, les personnes ou l’intrigue par exemple. Le but étant de cerner vraiment vos aspirations afin de les remplir au maximum.

Avec cette box, il ne s’agit pas de thème tous les mois. Ici, on va vous proposer plusieurs « styles » littéraires et à vous de choisir. Vous pouvez donc vous orientez vers de la littérature française ou étrangère, vers de la science-fiction,  du fantasy, des polars et bien d’autres encore. Dans mon cas, je suis tournée pour cette première box vers la littérature française, c’est-à-dire des oeuvres uniquement écrites par des auteurs français.

Dans cette Kube du mois de mars, j’ai donc reçu un livre de Jean-Marie Blas de Roblès intitulé L’Île du Point Némo paru aux Editions Points, et qui m’a l’air d’être un bon choix, et que j’ai plutôt hâte de lire. Je vous en reparlerai bien sûr dans un prochain billet. J’y ai aussi trouvé un petit bouquin Meutre à Insecteville, que la quatrième de couverture conseille à tous les fans de Sherlock Holmes … Tiens donc, ça promet !

Se trouvaient également à l’intérieur du colis, des graines à faire pousser (c’est le balcon qui va pouvoir retrouver des couleurs …) et du thé (qui accompagne en général très bien mes moments de lecture !).

Ce que j’ai vraiment beaucoup apprécié, c’est la personnalisation du colis. Le libraire devient votre conseiller le plus proche, celui qui vous écrit des petits mots et vous souhaite une bonne lecture. Une idée géniale !

En définitive, c’est une aventure qui commence bien entre-nous Kube, j’ai déjà hâte au mois prochaine pour en savoir plus sur ma lecture « imposée » 🙂 Il ne me reste plus qu’à choisir vers quel style mon coeur va balancer. Réponse dans un mois !

A très vite, et bonnes lectures à tous,

F.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *