Avis littéraire : Y-aura-t-il trop de neige à Noël ?

Bonjour à vous les lecteurs,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une de mes dernières lectures en rapport avec Noël qui approche. Il s’agit du recueil de nouvelles « Y aura-t-il trop de neige pour Noël ? » publié aux éditions Charleston.

Le synopsis …

Prenez les films que vous trouvez à la télé, les après-midis pendant le mois de décembre, ajoutez une tasse d’un bon café, thé ou même tisane, le chat sur vos genoux et le plaid assorti et vous voilà transporté au milieu de ce recueil de Noël.

Les six auteurs stars de la comédie romantique Made In Charleston ont contribué à cette écriture commune. Le thème : Noêl et l’amour évidemment.

Les personnages sont relativement différents, vivent des choses plus ou moins similaires, à un an d’intervalle.

Mon avis sur ces Noëls …

Oui, bien sûr, parfois, on lève les yeux au ciel. Oui, bien entendu, les personnages sont simplistes, parfois même niais. Mais que c’est bon de lire sans se prendre la tête, de tourner les pages avec plaisir, de rire ou sourire aussi … On se laisse même à rêver des fois aussi.

Les styles sont plutôt similaires, mais les intrigues relativement différentes. Ma préférée est la première, celle d’Isabelle Alexis. Le repas de fête avec la famille qui se retrouve en quelques sorte prise à son propre jeu … les deux soeurs que tout oppose … l’intrigue qui se passe presque à huis-clos. Bravo ! J’ai été séduite, comme si je regardais un téléfilm presque !

En somme, une très bonne lecture pour cette période de l’année qui m’a réconciliée avec les lectures romantiques 🙂

Et vous, avez-vous aimé ce recueil de nouvelles ?

A très vite pour un nouvel avis, d’ici là, belles lectures à vous,

F.

2 réponses sur “Avis littéraire : Y-aura-t-il trop de neige à Noël ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *