Ouverture de la Book Box de septembre 2017

Bonjour à vous tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous mensuel, la fameuse ouverture de la Book Box. Place à la belle box du mois de septembre 2017.

Le thème de ce mois-ci c’est « Les copains d’abord » (Oui, oui, comme le titre de la chanson …). Moi, quand je lis (ou chantonne) cela, ça me fait penser à mes amis, (non, sans blague … ?), à la France d’avant, celle qui se passait en musique … Je ne pense pas que la Book Box va aller jusque là quand même … Voyons voir !

La book box …

Voilà tout ce qui se trouve dans la Box de ce mois-ci, et autant dire qu’on a été gâtés …

Le menu nous indique ce que l’équipe a voulu faire passer à travers cette Box. Les copains d’abord … L’amitié ! Un thème presque aussi souvent utilisé que celui de la famille ou de l’amour en littérature, et donc, une foule de bouquins qui s’y rapproche ! On y trouve ensuite des petits caramels (enfin … on trouvait … maintenant, sont dans mon ventre !!!), les sachets de thé traditionnels, deux cartes postales des éditions Points, le marque-page et autocollant habituels, le bouquin et deux photos …

Avant de revenir plus en détails sur le bouquin, je voulais m’attarder sur les photos … Souvenez-vous, il y a de cela quelques mois, My Book Box nous avait déjà envoyé des photos, et j’avais beaucoup aimé l’idée. Ici, l’équipe fait appel à un de ses amis (on reste dans le thème !) et sur les photos, on y retrouve … Georges Brassens ! Les copains d’abord … la boucle est bouclée !

Le livre …

 

Rien que la quatrième de couverture me tente … Quatre copains et une ville, celle qui les rapproche, les rattache, les regroupe … Les années passant, tout le part puis revient … Malgré leurs parcours respectifs, rien ne les sépare … Enfin, visiblement si, sinon il n’y aurait pas eu ce roman de Nickolas Butler 😉

Vous connaissez l’auteur ? Moi pas du tout, et j’ai hâte de plonger dans cette lecture !

Je me permets de vous mettre le lien du site de MyBookBox juste ici, ce qui vous permettra de vous renseigner si jamais ce site vous intéresse 😉

A très vite,

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *