Ouverture de la Book Box du mois de mars 2018

Bonjour les lecteurs,

Me revoilà aujourd’hui pour notre désormais rendez-vous mensuel : l’ouverture du la Book Box du mois de mars 2018. Le thème de ce mois est Histoires d’eau …

Le contenu de la Box …

Ce mois-ci, nous avons été gâtés, et pour cause : l’équipe de My Book Box a pour habitude de glisser dans les colis des jolies photos et ce mois-ci encore !

Le thème est comme dit plus haut Histoires d’eau. Les photos en question reprennent d’une belle manière ce sujet. Elles sont magnifiques ! (Et elles me donnent encore plus hâte de déménager pour les mettre au mur de mon futur coin lecture !!).

De plus, avec ces trois photos, il y avait aussi des marques-pages (dont un des éditions Gallmeister), des arlequins (que j’aodre !!!) et le bouquin du mois.

Le livre du mois …

Nous avons donc reçu en lien avec le thème du mois, un roman de Jim Lynch, Les grandes marées (disons que rien qu’avec le titre, on plonge dedans !).

Ce roman nous présente la vie de Miles lors d’un été. En quelques mois, il va faire des découvertes qui vont, semble-t-il, changer le petit garçon en un homme en devenir.

Je ne connais absolument pas Jim Lynch. Je n’ai jamais rien de cet auteur. Les Grandes Marées est son premier roman.

J’aime beaucoup lire les premiers romans des auteurs. Selon moi, on sent tout de suite s’il y a du potentiel ou non, et à tout le moins, si l’auteur en question va nous transporter ou non.

Comme toujours, le choix de l’équipe de My Book Box pour ce mois de mars me plait bien. Je me demande si je ne vais pas attendre le début de l’été pour lire ce roman, histoire d’être en concordance avec le déroulement du livre.

Est-ce que vous connaissez l’auteur ? En avez-vous déjà entendu parler ?

Je vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique, d’ici là, belles lectures à vous,

F.

2 réponses sur “Ouverture de la Book Box du mois de mars 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *