Ouverture de la Book Box de mai 2018

Bonjour à vous amis lecteurs,

Je vous retrouve pour notre rendez-vous mensuel, à savoir celui de l’ouverture de la Book Box du mois. C’est parti !!!

Le contenu de la Book Box du mois …

Ce mois-ci, ce sont les éditions Points qui se joignent à l’équipe de My Book Box pour nous. Le thème de ce mois-ci est Prix Nobel.

Encore une bonne idée de la part de l’équipe de My Book Box. En effet, je dois dire que ce ne sont pas vers ces écrits que je vais en premier lieu et pourtant, je ne doute pas qu’il puisse y avoir des choses qui seraient susceptibles de me plaire. En tout cas, c’est ce que je me suis dit en ouvrant la Box.

Ce qu’elle contient donc ce mois-ci ! Je vais commencer par les petites douceurs, toujours très agréables … Et ce mois-ci, ce sont des pains d’épices à l’orange … Original ! Et très bons aussi … (ben oui, il fallait bien que je les teste pour vous quand même !!). Toujours accompagné de thé, mais ça, je ne sais pas si je dois le préciser 🙂

Pour accompagner cela, nous avons eu droit à une nouvelle de Mo Yan, « Rencontre inattendue » qui a été Prix Nobel de Littérature en 2012. Il s’agit de l’histoire d’un fils rentrant chez ses parents. La route du retour lui réserve une sacrée surprise … Comme dans beaucoup de nouvelle, ce que j’aime par dessus tout, c’est le talent qu’on les auteurs à nous trimballer dans une histoire en si peu de pages … C’est ici réussi !

Le roman du mois …

Il s’agit d’un roman de Rosa Montero, L’idée ridicule de ne plus jamais te revoir, paru aux éditions Points. Je ne connais ni l’auteur, ni le titre d’ailleurs.

Alors, me direz-vous, quel est le lien avec le thème du mois ?

Et bien c’est tout simplement, que l’auteur va utiliser comme protagonistes, les fameux Pierre et Marie Curie, eux mêmes Prix Nobel …

Je pense, sans trop m’avancer, que c’est un récit qui peut aisément me plaire …

Et comme à chaque fois, je vous en reparlerai plus en détail une fois lu 🙂

A très bientôt pour un nouvel article, d’ici là, portez-vous bien, et belles lectures,

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *