Ouverture de la Book Box de juillet 2018

Bonjour à vous les lecteurs,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle ouverture de Box littéraire ! Aujourd’hui, je vous présente le contenu de la Book Box du mois de juillet 2018 🙂

Le contenu de la Box …

Ce mois-ci, le thème de la box est « Terrains de sport ». Et donc totalement en phase avec ce mois de juillet Ô combien sportif entre la Coupe du Monde de Football et le Tour de France …

Personnellement, ce n’est pas forcément un thème qui m’attire en règle générale (moi et le sport, ça fait deux, quoi qu’on en dise), mais dans la littérature, pourquoi pas ?!

Dans ce box, nous avons donc retrouvé une interview d’Abdelkader Djemaï (que je ne connais, toujours intéressant de découvrir des auteurs, et c’est un auteur dont le livre est aussi distribué dans la Box quand on a plus d’un livre !), il y avait aussi le traditionnel marque-page, et du thé. Mais pas n’importe lequel … Il s’agit d’un thé de la marque Very Thés, que je ne connais pas … encore une découverte, et ça c’est top !

Mention spéciale également pour les cartes qui accompagnaient l’ensemble ! Je les trouve vraiment très bien réalisées et j’adore ce genre de petite attention 🙂

Le roman de la Box …

Comme l’a indiqué l’équipe de my Book Box sur les réseaux sociaux, leur box était prête avant le décès de Philip Roth. Ils ont finalement décidé de laisser son roman dans la box. Et j’en suis très heureuse.

Evidemment, c’est toujours un peu tard de lire un auteur après sa mort, mais il n’est jamais trop tard pour le lecteur, surtout quand il s’agit de découvrir un ponte de la littérature américaine comme l’était Philip Roth.

Il s’agit donc de Némésis. Roman qui se passe évidemment en partie sur un terrain de sport …

Je vous en parlerai évidemment dès lors que je l’aurai lu. J’espère en tout cas l’aimer, et aimer la plume de cet auteur.

Et vous, avez-vous déjà lu des romans de Philip Roth ?

Je vous retrouve vite pour une nouvelle chronique, d’ici là, portez-vous bien, et belles lectures 🙂

F.

2 réponses sur “Ouverture de la Book Box de juillet 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *