Ouverture de la Book Box du mois de février 2018

Bonjour à vous les amis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous annuel, l’ouverture de la Book Box du mois de Février 2018. Go !!

Le contenu de la Box …

Ce mois-ci, le thème me parle particulièrement … Il s’agit de « Racines » (au pluriel, on ne parle pas de Jean, le dramaturge !).

A l’évocation de ce terme, j’imagine évidemment la famille. Celle qui a fait la personne que je suis aujourd’hui. Mes racines. Mes parents, et grand-parents. Thème Ô combien utilisé dans la littérature … et pour cause ! On y parle de bonheurs, de drames, de psychologie, de fraternité aussi évidemment …

Ce mois-ci, my Book Box a donc choisi de s’arrêter sur ce thème.

Nous avons donc reçu un joli carnet entièrement issu du recyclage, (ça tombe bien, j’aime les carnets et la Planète !!!), ainsi que deux sachets de thé qui accompagneront encore avec succès ma lecture.

Et le livre dans tout ça ?

Le livre de février, l’Odeur du Café …

Publié aux éditions Zulma, ce roman de Dany Laferrière traite de son enfance à Haïti avec sa grand-mère. Sans doute des photographies familiales, colorés, pas toujours heureuses, mais replies de jeunesse … Il me fait très envie !

Mention spéciale comme toujours aux couvertures des éditions Zulma qui sont magnifiques à chaque fois !

L’auteur est un académicien. Et je me demande si j’ai déjà lu un académicien (un roman de Jean d’Ormesson est dans ma pile à lire). Je suis donc aussi curieuse de lire ce roman pour me faire un avis sur le style de lecture de l’auteur. Est-ce trop difficile à lire ? Un style trop lourd. Ou au contraire, une lecture agréable, douce et poétique … ?

Ce qui est certain, c’est que je vous en reparlerai dès que je l’aurai lu !

Connaissez-vous l’auteur ou ce roman ?

Je suis toujours très curieuse de vous lire,

A très vite et d’ici là, belles lectures à vous,

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *