Ouverture de la Book Box d’avril 2018

Bien le bonjour à vous les lecteurs,

J’ai le plaisir de vous retrouver pour une nouvelle ouverture de Box. Il s’agit de My Book Box du mois d’avril 2018. Pour connaître son contenu, suivez le guide 🙂

Le contenu de la box …

Coup gagnant pour l’équipe de My Book Box avec … pour la seconde fois … et j’espère pas la dernière … une tablette de chocolat !!! Oui oui oui ! En plus du thé, une bonne tablette de chocolat accompagne à merveille mes lectures.

Mention spéciale pour le thé une fois de plus donc.

Le thème de ce mois-ci était « A la guerre, comme à la guerre ». Moi qui vous ai parlé à deux reprises de lectures sur la Seconde Guerre Mondiale en vous disant que ce n’était pas mon thème de prédilection, il faut croire que je me trompe 🙂

J’espère donc que le roman sélectionné par l’équipe de My Book Box saura me transporter sans me laisser autant de sueurs froides que mes cours d’Histoire-Géo au lycée … 😉

Petite nouveauté du mois : une interview sous format d’une page de journal, d’Hervé Le Corre, auteur du roman du mois. De façon à aller plus loin que sa propre lecture, une très bonne idée !

Le roman de la sélection d’avril …

Il s’agit donc d’un roman d’Hervé Le Corre publié aux éditions Rivages/Noir. Au premier abord une fois de plus, une lecture que je n’aurai sans doute pas choisi de moi-même et c’est tant mieux. Une raison de plus pour moi de sortir de ma zone de confort.

Je ne connais pas l’auteur, et pas vraiment les romans de cette maison d’édition. Je vais donc faire coup double quand je le lirai.

L’intrigue se passe à Bordeaux dans les années cinquante. Bordeaux, une ville que je connais bien puisque j’y ai fait mes études, donc c’est avec plaisir que je vais la retrouver.

A la lecture de la quatrième de couverture, je peux déjà dire que c’est une lecture qui me fait envie. Sur fond de polar et roman noir, c’est un livre qui peut me plaire, puisque qu’il ne semble pas traiter directement de la Guerre.

Je vous en dirai évidemment plus une fois que je l’aurai sorti de ma pile à lire 🙂

D’ici là, je vous dis à très vite pour un nouvel article,

Portez-vous bien,

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *