Ouverture de la Book Box d’août 2018

Bonjour à vous les lecteurs,

Ce mois-ci, je vous retrouve un peu plus tôt que d’habitude, pour ouvrir avec vous la Book Box du mois d’août 2018. (Rentrée littéraire oblige, les articles de fin de mois seront en lien avec les romans qui sortiront). Donc, c’est parti pour l’unboxing 🙂

Le contenu de la Book box …

Ce mois-ci, le thème de la Box est « le choeur des femmes » et j’apprends en lisant le menu, qu’il s’agit en fait du titre du troisième roman de la box (pour les personnes qui reçoivent 3 romans dans leur box, c’est une option, vous pouvez allez voir sur leur site si ça vous dit 🙂 ). Un roman de Martin Winckler.

Le choeur des femmes, ça signifie pour moi leur qualité, leur résonance.

Ce mois-ci donc, dans la box, nous avions des sachets de thé (hop, pour le boulot !), un marque-page, et un assortiment de bonbons de notre enfance (Roudoudou et Niniche … que de souvenirs !). Et évidemment, le roman …

Le roman de la Book box …

En lisant le menu et l’interview d’Hamdi Al-Gazzar présente dans la box, je m’aperçois que les éditions Belleville ont en fait édité au format poche ce roman spécialement pour les abonnés de My Book Box. Je dis Bravo ! C’est une super initiative que celle de vouloir faire découvrir ce roman sous ce format et ce pour une Box qui plus est !

A première vue, ce roman pour moi était plutôt féminin. J’entends par là, écrit par une femme. Or, l’auteur est bien un homme. Et ce roman retrace son enfance, celle qui a pu avoir auprès des femmes qui l’entouraient. Sa mère évidemment, mais aussi les voisines, les copines …

Je me languis déjà de le lire ! Je ne manquerai pas de vous faire un retour quand ce sera le cas évidemment 🙂

Connaissez-vous ce roman ?

Et vous, que pensez-vous du format des box littéraire ? C’est quelque chose qui vous intéresse ?

N’hésitez pas à venir échanger avec moi sur ces sujets en commentaires !

Je vous retrouve très vite pour un nouvel article, d’ici là, belles lectures à vous,

F.

2 réponses sur “Ouverture de la Book Box d’août 2018”

  1. Hello! Je viens de finir le Chœur des femmes de Martin Winckler justement (je ne suis pas abonnée à cette box, c’est une coïncidence sympathique !) et j’ai adoré le lire, tu vas te régaler! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *