Avis littéraire : The Promised Neverland

Bonjour à vous tous,

Je reviens aujourd’hui avec une chronique un peu particulière car c’est la toute première fois que j’en fais une de ce genre sur le blog. Je viens vous parler manga ! Pas forcément mon style de prédilection à la base, j’ai tout de même été heureuse de faire cette lecture dont je vous parle juste ici 🙂

Le synopsis …

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Emma. Elle et ses camarades sont orphelins et vivent tous ensemble dans un lieu somme toute accueillant et sympathique. Mais voilà : Emma et ses amis Ray et Norman vont se rendre compte de la supercherie ! Ils sont les plus grands, mais aussi les plus intelligents du centre. Un jour où une de leur petite camarade doit les quitter, ils la suivent pour lui remettre son ourson oublié, celui qu’elle préférait pourtant.

Ce qu’ils vont apprendre va bouleverser leurs vies … mais aussi, lancer l’intrigue !

Mon avis sur The Promised Neverland …

Comme je l’ai dit plus haut, le manga est loin d’être mon style de lecture préféré. Le fait est que je suis curieuse, et que quand on me propose de tester quelque chose pouvant me tenter, j’accepte facilement.

C’est donc ce qu’il s’est passé. Je remercie d’ailleurs l’équipe des éditions Kaze France pour sa proposition de découverte.

Je pense que ce premier tome de The Promised Neverland est parfait pour débuter dans l’univers du manga. Les personnages sont standards, pas trop marqués, ce dont j’avais peur pour être tout à fait franche.

Certes, l’histoire et l’intrigue se situe dans un orphelinat et donc auprès d’enfants, ce qui me faisait aussi un peu peur. Je craignais de me retrouver face à une lecture trop « jeunesse », que je n’apprécie pas forcément. Et bien non. Pour tout vous dire, le style est rapide et addictif. Les dessins sont simples, mais bien explicatifs. Les pages se tournent et nous nous retrouvons presque dans un univers polar, noir, au sein d’une intrigue dont nous devons (et nous voulons !) connaître l’issue.

En somme, ce fût une très bonne lecture de vacances, et j’ai déjà hâte d’en savoir plus sur la suite 🙂

Et vous, que pensez-vous des mangas ?

Je vous souhaite une belle journée et vous retrouve la semaine prochaine pour un autre avis littéraire, d’ici là, portez-vous bien,

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *